
Réalisé par des Zomeka et des grafeurs argentins
Les cheveux sont plus courts, coiffés sous forme de vagues et la frange asymétrique recouvre une partie du visage.
Les mèches sont discrètes et élégantes. Pour les hommes les cheveux sont nettement plus courts, les oreilles sont dégagées et la raie sur le côté rappelle inévitablement le style de l’acteur américain Gary Grant.Pour les plus jeunes, le brushing copié sur le look d’Elvis Presley remportera le plus grand succès. Les couleurs pour les hommes sont les mêmes que pour les dames autour des tons de brun, caractéristiques de la saison automnale.
Gérard Karas
Zhang Tingting, 52 ans, n’est pas une nonne bouddhiste comme les autres. Elle est également une championne de kung-fu qui utilise une technique particulière pour ses prises. Elle concentre en effet toute la force dans ses cheveux. Dès que sa chevelure est tressée, elle réussit à déchirer des feuilles en papier, ainsi qu’à tracter des voiture pesant plus d’une tonne.
La dame a commencé sa formation de kung-fu à l’âge de 17 ans. Elle a repris une vie monastique il y a deux ans seulement. Mais puisque la tradition oblige les moines et nonnes bouddhistes à se raser les cheveux, elle n’a pas pu entrer officiellement dans les ordres jusqu’à mardi dernier.
Soucieuse d’adhérer pleinement au mode de vie bouddhiste, la nonne a pris part à un dernier défi dans les rues de sa ville natale de Kaifeng, dans la province du Henan en Chine. Elle a réussi à transporter huit automobiles, pesant chacune plus d’une tonne sur une distance de 30 mètres et cela exclusivement à la force du cheveu!
«Je n’ai jamais eu le courage de couper mes cheveux en raison de leur incroyable puissance. Mais cette fois, je les ai abandonnés pour de bon», a-t-elle raconté au China Daily. En se rasant la tête, Zhang a finalement pu entrer dans les ordres.
Mais sa coiffure extraordinaire ne sera pas perdue pour autant. Les autorités envisagent soit de l’envoyer dans un lieu sacré du bouddhisme au Tibet, soit de l’afficher dans un musée local.
Malgré ces exploits incroyables, Zhang ne détient pas le record du monde du véhicule le plus lourd tracté à la force des cheveux. Cet exploit appartient à He Jianma, une Chinoise qui a réussi en mai dernier à tirer un bus de 8,28 tonnes sur une distance de 30 mètres.
(SOURCES atk - 20 minutes)Baptisé «Don’t Judge My Hair» (ne jugez pas mes cheveux), le site rassemble les coiffures les plus insolites de la Toile. Les clichés immortalisant les coupes de cheveux les plus bizarres sont directement postés par les internautes.
De l’homme qui se fait dessiner un deuxième visage à l’arrière de sa tête avec ses cheveux, à celui qui créé une casquette avec sa chevelure, les idées ne manquent pas sur ce site internet.
sources : www.20min.ch
Chambre d'hôtes de caractère
Montels - 12170 La Selve
Chambres de style médiéval avec leur sanitaire privé.
Le petit déjeuner est servi dans le tinel (grand séjour) lui aussi d'inspiration médiévale.
Tout petits chiens ou gros très très gentils, acceptés
De la grande baie vitrée en ogive vous admirerez la vallée du Tarn et au premier plan , la prairie ou broutent les chevaux qui n'attendent que vos caresses.
En 45 minutes vous serez à Rodez, Albi, St Affrique ou Millau.
De nombreux petits restaurants Aveyronnais vous seront proposés à quelques Km.
Piano Coiffure a des allures de salon littéraire, version XVIIIe siècle. On y boit un thé, assis dans des fauteuils de métro de l'ancienne première classe, en écoutant de la poésie. Bernard, le propriétaire de ce salon de coiffure, a instauré un jeudi par mois des soirées lecture: Racine, Cocteau, Molière... La Comédie-Française n'est qu'à quelques mètres de là.
Rêver, se faire coiffer (salon oblige) et jouer du piano ou de la guitare . Chaque vendredi soir, Bernard organise des soirées cabaret, un récital où il propose ses textes: de la chanson française sur fond de rythme cubain.
Je suis collectionneur d'anciens fauteuils de coiffeur, et je vends une partie de ma collection. Certains modèles sont dans leur état d'origine, d'autres sont reconditionnés (refaits à neuf), et d'autres sont à rénover. J'ai des fauteuils de différentes époques, de 1900 à nos jours. Ils peuvent être utilisés en usage professionnel par des coiffeurs ou barbiers, mais aussi en décoration d'appartement, de maison ou de boutique.
Tragi-comédie de Jean Anouilh, mise en scène de Catherine Van Hecke, avec Sylvie Mauté, Anna Jahjah, Jack Gallon et Alain Pretin.
"Monsieur Barnett" va chez son coiffeur attitré depuis dix ans. Sous les lumières crues du salon de coiffure, entre les caquetages du coiffeur et de la manucuriste, le portrait de Monsieur Barnett se dessine en creux...
13, rue du Fbg. Montmartre
75009 Paris
Un village polonais situé à la frontière avec l’Allemagne fait fortune dans la coiffure. Les voisins allemands y accourent, profitant de tarifs plus attractifs que chez eux. Pour l’instant, explique le quotidien Süddeutsche Zeitung.
Dans le village polonais d’Osinow Dolny, les mots “shampoing, coupe, brushing, 10 euros tout compris” sont probablement les termes d’allemand les mieux connus des quelque 200 habitants, parmi lesquels 150 exercent la profession de coiffeur. La plupart du temps, les occupants des 35 chambres, hangars ou garages transformés en salons de coiffure travaillent pour une clientèle allemande. Les habitués ne viennent pas seulement de la région frontalière [de l’autre côté du fleuve Oder] mais aussi de la ville d’eau de Bad Freienwalde, voire de la capitale berlinoise, à 70 kilomètres de là.
Aucun coiffeur allemand ne peut soutenir la concurrence. Le village affiche probablement la plus forte concentration de salons de coiffure au monde. La moindre façade ou cabane de jardin porte une enseigne où clignote le mot “coiffeur”.
"Il y a plus de salons de coiffure que de maisons”, déclare Julianna Swierczynska, qui fut l’une des premières à ouvrir boutique, voici quatorze ans. Les Allemands ont commencé à faire leur apparition juste après la construction du pont sur l’Oder, dans les années 1990. Ils traversaient la frontière pour faire le plein et acheter des cigarettes bon marché. Beaucoup demandaient s’il y avait des coiffeurs dans le village. “Au début, nous les envoyions vers un village voisin et puis les premiers salons ont ouvert”, se souvient la propriétaire du salon Ada. Depuis, les coiffeurs font florès à Osinow Dolny. “A l’origine, je travaillais avec deux personnes, aujourd’hui j’en emploie quatre, sans compter trois apprentis”, explique Mme Swierczynska. Le salon propose des coupes à 10 euros pour les femmes, 4 euros pour les hommes. On paie en euros, le zloty polonais n’a plus cours ici.